Plan de vidéoprotection pour Paris

  1. Etape en cours1Accueil

Informations

Ce service permet à toute personne d’effectuer une demande afin de visionner les enregistrements la concernant dans les locaux de la préfecture de police. Les personnes et les véhicules présents sur les images seront alors floutés.

Le floutage mis en place est un dispositif automatique suffisant pour masquer l'identité des personnes en cas de visionnage dans nos locaux. En revanche, il ne conviendrait pas pour un export qui permettrait d'examiner image par image les enregistrements. Ainsi, conformément à l'article R253-6 du code de la sécurité intérieure dès lors qu'une copie pourrait être "défloutable", nous ne pouvons pas remettre d’enregistrements et ce, afin d'assurer le respect du droit des tiers.

Par ailleurs, un refus d'accès peut également être opposé pour un motif tenant à la sûreté de l'État, à la défense, à la sécurité publique, au déroulement de procédures engagées devant les juridictions ou d'opérations préliminaires à de telles procédures ou au droit des tiers.

Nous vous informons que les enregistrements ne sont conservés que 30 jours dans le respect de la règlementation en vigueur et automatiquement effacés au-delà de ce délai de conservation.

Nos services sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00, excepté les jours fériés.